Social Security Number - Going in circles ?
I have successfully registered as an auto-entrepreneur in early Jan and received my SIRET. Since then I have been awaiting my social security number with no success. I have communicated with multiple agencies and their responses are making me go in circles. Kindly advise me on the best course of action.
Regards,
RSTD
My sequence of communication is as follows. :
—
Communication 1 - URSSAF
<
>
Madame, Monsieur, J’ai enregistré mon entreprise individuelle le mois dernier. J’ai également reçu mon numéro SIRET de l’INSEE (xxxxx), mais je n’ai pas reçu mon numéro de sécurité sociale de l’URSSAF. Mon numéro de référence est le xxxxx. Le numéro CFE est le xxxxx. S’il vous plaît envoyez-moi le document pour démarrer mon entreprise et laissez-moi savoir si quelque chose est requis de moi. Bien cordialement.
<
>
Bonjour, J’accuse réception de votre demande du 05/02/2019 par laquelle vous m’interrogez numéro de sécurité sociale. Je vous informe que l’Urssaf, uniquement chargé du recouvrement des cotisations et contributions sociales, ne peut donner suite à votre demande. Je vous invite à contacter La Sécurité Sociale des Indépendants (SSI) au 3648. Cordialement.
—
<
>
Bonjour, Je me suis récemment inscrit comme Auto Entrepreneur mais je n’ai pas encore reçu mon numéro de sécurité sociale. Veuillez me guider sur les prochaines étapes pour obtenir mon numéro de sécurité sociale. Bien cordialement.
<
>
Nous accusons réception de votre mail et nous vous informons que nous avons procédé à votre affiliation au 09/01/19. Votre demande concernant la certification de votre numéro de sécurité sociale a été transmise au service technique.
Nous vous précisons que vous n’êtes pas prestataire de la sécurité sociale des indépendant pour votre couverture maladie.
Pour toutes questions relatives aux prestations santé, attestation de droits ou concernant votre carte vitale, nous vous invitons à contacter de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) de votre domicile (3646). Bien cordialement,
—
<
>
I had called an English number to explain the situation. Below is the response I received in return. I do not even have a carte vitale to respond to this message.
Bonjour Monsieur,
Je fais suite à votre message concernant votre affiliation. Je vous prie de bien vouloir renouveler un message en y précisant votre numéro d’immatriculation ( figurant sur votre carte vitale). Je reste à votre écoute pour tout renseignement complémentaire.
Bénéficiez du suivi personnalisé de votre dossier et de tous nos services internet grâce à votre compte en ligne sur http://www.laram.fr ou sur l’application mobile La Ram. Bien cordialement